À propos du tourneur

Quelques mots sur l'artisan:

Voilà un exercice que je déteste : parler de moi ! Mais il faut bien y passer un peu et je fais même l'effort d'afficher une rare photo de moi ;-)

Je dis souvent que je préfère que l'on reconnaisse mon travail plutôt que moi et si un jour quelqu'un reconnait une de mes pièces sans me reconnaître alors que je suis à côté ...là je serais satisfait !

Sinon, en ce qui concerne mon parcours, j'ai étudié l'électronique sans trop savoir pourquoi lorsque j'étais lycéen mais je me suis rapidement lancé dans la vie active avant même d'avoir terminé mon BAC ! 12 années dans l'industrie métallurgique m'ont appris une chose : j'ai besoin de travailler pour moi ! Et dans l'artisanat de préférence ! Je me mets donc en quête d'une reconversion professionnelle. Je finis par trouver ma voie : le tournage sur bois ! Après l'achat d'un tour amateur et quelques outils bas de gamme, je fais mes premiers essais...et mes premières frayeurs ! Mais une chose est sûre, c'est CA que je veux faire ! Donc après une longue bagarre administrative, j'obtiens le financement pour démarrer ma formation chez monsieur Riquet dans son atelier de formation "au-delà des arbres" à Metz. Après 8 mois de formation intensive, grâce à la patience de mon excellent formateur et mon obstination acharnée, je me présente en candidat libre au CAP art du bois option tournage...que j'obtiens !

Et me voilà maintenant auto-entrepreneur dans mon petit atelier, une nouvelle page s'écrit dans le livre de ma vie...